Orchid® Touch Interface

Étendre les avantages de la formation en classe

Les utilisateurs du simulateur ont déjà investi pour se doter de simulateurs haute fidélité équipés de panneaux de contrôle virtuel de L3 MAPPS qui sont disponibles sur la station de l’instructeur et qui sont aussi offerts en version pour les étudiants. Allez encore plus loin avec Orchid® Touch Interface (Orchid® TI). Décharger votre simulateur complet en réutilisant le même logiciel de simulation et les mêmes panneaux de contrôle virtuel sans investir des sommes importantes. Grâce à une technologie améliorée d’écran tactile grand format, L3 MAPPS donne une nouvelle dimension à la formation en classe avec Orchid® TI.

Configuration du matériel

Grâce à Orchid® TI, le panneau de contrôle et de commande auxiliaire de L3 MAPPS atteint un nouveau niveau de réalisme. Des graphiques de grande qualité s’affichent sur de grands écrans tactiles avec une résolution de 1080p (haute définition pleine résolution). Les écrans sont montés sur des cadres et peuvent être configurés de différentes façons afin de simuler différentes salles de contrôle. Orchid® TI peut être utilisée avec une baie d’écrans tactiles grand format pouvant afficher tous les panneaux de la salle de contrôle ou avec plusieurs baies d’écran configurées différemment pour simuler des salles de contrôle aux dispositions différentes.

Utilisez une baie d’écrans tactiles grand format ou reproduisez toute la salle de contrôle avec plusieurs baies d’écrans.

L’écran du haut de la baie de trois écrans est articulé et peut passer dans un cadre de porte standard de 32’’ x 84’’. Chaque baie est montée sur des roulettes pivotantes qui facilitent son déplacement d’une pièce à l’autre. Des pieds de nivellement sont également fournis avec chaque baie pour permettre de les fixer après avoir fait rouler la baie vers son emplacement désiré.

Nous offrons également une baie à deux écrans pour les opérations de type bureau.

Orchid® TI Screenshot

Interface utilisateur

L’interface d’écran tactile Orchid® TI permet aux étudiants de manipuler les graphiques et d’obtenir une image réaliste ainsi que des réponses audibles en temps réel.

Pour que la formation reste aussi réaliste que possible, les populaires fonctions de vue panoramique et de zoom des panneaux virtuels de la station de l’instructeur sont désactivées avec Orchid® TI pour permettre aux étudiants et aux équipes d’apprendre l’emplacement et l’orientation exacts des instruments des panneaux qui sont essentiels au fonctionnement de votre centrale. Il est possible de naviguer d’un panneau à l’autre sans risquer d’avoir une disposition irréaliste des instruments des panneaux.

Dans un environnement où les panneaux ne sont pas tous visibles en même temps, des témoins hors du champ de vision peuvent échapper à l’attention, ce qui entraîne une lacune dans la formation. Grâce à Orchid® TI, chaque fois qu’une alarme hors champ se déclenche (témoins situés sur les panneaux dans le secteur qu’observe l’apprenant), un indicateur apparaît pour avertir l’étudiant. En touchant simplement cet indicateur, un aperçu de la salle de contrôle s’affiche, indiquant le panneau sur lequel l’alarme s’est déclenchée. Dans la même interface, l’étudiant peut ensuite naviguer rapidement vers ce panneau.

Avantages

  • Un environnement de formation simulant une salle de contrôle complète pour une fraction du coût de votre simulateur complet qui vous permet de tirer pleinement profit de l’investissement que vous avez déjà réalisé.
  • Un environnement de formation réaliste qui permet d’enrichir l’environnement de votre simulateur complet pour les formations individuelles ou en équipe.
  • Décharger votre simulateur complet en utilisant un appareil qui répond aux besoins des jeunes apprenants.
  • L’architecture client-serveur de L3 MAPPS garantit des délais de réponse réalistes pour tous les panneaux virtuels, que la centrale simulée fonctionne normalement ou durant un accident grave.
  • Profiter pleinement des puissantes capacités de la station de l’instructeur dont vous disposez déjà à travers Orchid® Instructor Station avec Orchid® Touch Interface.

Simulation et systèmes navals

Systèmes de contrôle pour les navires militaires, simulateurs à terre et à bord et solutions de formation clés en main.

Simulation et systèmes pour centrales

Simulateurs de centrale en temps réel et modernisation de simulateurs pour toutes les centrales et systèmes informatiques pour les centrales nucléaires CANDU.

Simulation et systèmes spatiaux

Simulateurs en temps réel pour les systèmes robotiques et les satellites qui appuient la conception axée sur la simulation et formation sur les opérations et l'entretien.