Orchid® Simulator Executive

Gestionnaire de simulateur en temps réel intuitif et complet

Orchid® Simulator Executive (Orchid® SE) permet de planifier en temps réel la simulation. Les modules de simulation (ou programmes) sont programmés pour être exécutés par un répartiteur de tâches de simulation. Les répartiteurs de tâches sont organisés en fonction des tâches synchrones et asynchrones. Une priorité plus élevée est attribuée aux tâches synchrones qu’aux tâches asynchrones qui sont moins sensibles au facteur temps.

Orchid® SE fonctionne sur des ordinateurs multiprocesseurs et multicoeurs, ce qui permet d’exécuter des simulations de manière équilibrée sur toutes les unités centrales disponibles. Orchid® SE synchronise la tâche de chaque processeur avec la tâche principale afin d’assurer une exécution en temps réel.

Orchid® SE comprend une fonction de rapport de performance au niveau de la tâche, de la fréquence ou du module individuel et l’information est immédiatement affichée à l’écran. Chaque processus, bande, étape ou module peut être dissocié ou réassocié à Orchid® SE au moyen de l’interface utilisateur graphique, ce qui permet à l’utilisateur d’effectuer des tests de débogage. Il est aussi possible glisser et déposer chaque module dans des bandes différentes à l’aide de la même interface, permettant ainsi à l’utilisateur d’utiliser différents processeurs de façon plus équilibrée.

Orchid® SE permet aussi de gérer la vitesse de la simulation. La simulation peut être accélérée ou ralentie ou être exécutée en mode « exécution libre », ce qui permet au simulateur de s’exécuter le plus rapidement possible. Orchid® SE détecte les dépassements de fréquences et permet la gestion des erreurs. Des messages d’erreur de durée d’exécution générés par les compilateurs tiers sous-jacents (soupassement, dépassement, erreur numérique, paramètres hors limite, etc.) sont indiqués dans une fenêtre de journal permettant à l’utilisateur de poser un diagnostic. L’information est stockée dans un dossier aux fins d’analyse rétroactive et de débogage.

Orchid SE Screenshot

Caractéristiques

  • Interface utilisateur graphique.
  • Surveillance facile du simulateur en mode s’exécution.
  • Génération rapide de rapports de synchronisation et journal de bord.
  • Débogage en temps réel en dissociant ou en réassociant à tout moment des modules.
  • Information sur la synchronisation affichée à l’écran.
  • Rapports de synchronisation et d’utilisation complets.
  • Histogrammes de synchronisation exportés en format Excel.

Avantages

  • Fonctions de maintenance en temps réel.
  • Réduit les efforts requis pour régler les problèmes associés à la synchronisation et à l’ordre des modules.
  • Meilleur accès à l’information du répartiteur.
  • Regroupe des capacités de synchronisation et de rapport dans une seule application.
  • Comprend des fonctions complètes de rapport d’erreur et de débogage permettant la résolution rapide de problèmes.

Simulation et systèmes navals

Systèmes de contrôle pour les navires militaires, simulateurs à terre et à bord et solutions de formation clés en main.

Simulation et systèmes pour centrales

Simulateurs de centrale en temps réel et modernisation de simulateurs pour toutes les centrales et systèmes informatiques pour les centrales nucléaires CANDU.

Simulation et systèmes spatiaux

Simulateurs en temps réel pour les systèmes robotiques et les satellites qui appuient la conception axée sur la simulation et formation sur les opérations et l'entretien.