Orchid® Multimedia Manager

SURVEILLANCE DE SÉANCE DE FORMATION ET COMPTE RENDU EFFICACES

Orchid® Multimedia Manager fait partie de la gamme de produits Orchid® utilisée pour l’enregistrement audiovisuel et la lecture de séances de formation sur simulateur. Lié à des caméras et des microphones de la salle de contrôle d’un simulateur, Orchid® Multimedia Manager remplace les systèmes d’enregistrement audiovisuel classiques en enregistrant le son et l’image en temps réel sur une plateforme installée sur un ordinateur de bureau.

Orchid MM Screenshot

Conçu pour être intégré à n’importe quelle simulation de L3 MAPPS ou pour servir de module d’extension d’autres plateformes de simulateur, l’enregistrement et la lecture sont synchronisés avec les fonctions exécution/pause et enregistrer et lecture du poste de l’instructeur, Orchid® Multimedia Manager permet à l’utilisateur de lire les différents enregistrements audio et vidéo en synchronisation avec la lecture de la simulation.

Orchid® Multimedia Manager fonctionne en mode synchronisé ou autonome.

Mode Synchronisé: Orchid® Multimedia Manager fonctionne en phase avec la simulation et reçoit toutes les commandes de retour en arrière, d’enregistrement et de restauration. L’instructeur peut insérer des marqueurs temporels manuels simplement en cliquant sur le bouton marqueur d’Orchid® Instructor Station. Les marqueurs sont affichés dans la barre de progression d’Orchid® Multimedia Manager qui affiche également tous les points de lecture.

Mode Autonomes: permet à l’instructeur de contrôler manuellement l’enregistrement et la lecture. Une fois les séances enregistrées, Orchid® Multimedia Manager peut être utilisé pour relire les différentes séances sur un autre ordinateur, le plus souvent pour des séances de compte rendu.

Orchid® Multimedia Manager est habituellement installé sur un ordinateur de bureau dédié connecté au réseau du simulateur et s’affiche sur un ou plusieurs écrans grand format situé dans le local de l’instructeur.

Orchid MM Screenshot

Caractéristiques

  • Orchid® Multimedia Manager peut facilement être connecté à un simulateur de L3 MAPPS ou à un simulateur d’un autre fournisseur.
  • Prend en charge les caméras analogiques et IP (la plupart des appareils audio vidéo disponibles sur le marché)
  • La configuration standard d’Orchid® Multimedia Manager permet de prendre en charge jusqu’à douze (12) canaux vidéo et jusqu’à douze (12) canaux audio.
  • Orchid® Multimedia Manager peut être synchronisé avec le simulateur et prendre en charge des lectures audio vidéo synchronisées.
  • Insertion et affichage de marqueurs utilisés pour l’analyse rétrospective soit directement à partir de l’interface utilisateur d’Orchid® Multimedia Manager ou à ‘aide d’une base de données qui peut être liée à un bouton physique ou d’un bouton virtuel du poste de l’instructeur.
  • Enregistrement et lecture d’un ensemble réglable de cinquante (50) paramètres de simulateur (p. ex. puissance du réacteur, niveaux, flux, etc.) directement dans l’interface utilisateur d’Orchid® Multimedia Manager pour faciliter des comptes rendus complets en mode autonome.
  • Commandes de caméra IP intégrées dans l’interface utilisateur d’Orchid® Multimedia Manager UI.
  • Enregistrement de fichiers dans un format AVI standard qui peuvent être lus à l’aide de n’importe quel logiciel de lecture vidéo.
  • Enregistrement et lecture vidéo des écrans d’ordinateur (ordinateurs de la centrale et pages de système de contrôle distribué).
  • Aperçu de toutes les caméras pour permettre la surveillance et la lecture de toutes les caméras en tout temps.
  • L’enregistrement audio séparé de différents microphones permet de contrôler chaque microphone pendant la lecture.
  • Sortie audio pendant la surveillance en temps réel.
  • Connexion directe à du matériel E/S pour indiquer qu’une simulation est en cours dans la salle de contrôle principale.

Avantages

  • Facilite la mise en oeuvre des recommandations de l’U.S. NRC concernant l’enregistrement audio et vidéo (NUREG-1021, Rev. 10)
  • Entièrement synchronisé avec les fonctions de simulation, comme les fonctions pause, exécution, restauration, enregistrement du retour en arrière, lecture, etc. (aucune intervention manuelle requise pour commencer ou arrêter l’enregistrement).
  • Aperçu et/ou lecture disponible sur tout ordinateur connecté au réseau du simulateur (poste de l’instructeur, salle de compte rendu, etc.) avec accès direct aux enregistrements audio et vidéo.
  • Capacité de compte rendu à l’extérieur du réseau du simulateur en utilisant Orchid® Multimedia Manager (ou tout autre lecteur vidéo commercial) à partir d’un support externe (clé USB ou appareil média).
  • Architecture souple prenant en charge les caméras et les microphones analogiques et IP.

Simulation et systèmes navals

Systèmes de contrôle pour les navires militaires, simulateurs à terre et à bord et solutions de formation clés en main.

Simulation et systèmes pour centrales

Simulateurs de centrale en temps réel et modernisation de simulateurs pour toutes les centrales et systèmes informatiques pour les centrales nucléaires CANDU.

Simulation et systèmes spatiaux

Simulateurs en temps réel pour les systèmes robotiques et les satellites qui appuient la conception axée sur la simulation et formation sur les opérations et l'entretien.