Orchid® Instructor Station

Contrôle total de l’environnements du simulateur de formation

Orchid® Instructor Station (Orchid® IS) est le poste d’instructeur de L3 MAPPS conçu pour aider l’instructeur à contrôler l’environnement de formation tout en surveillant tous les aspects du rendement de l’apprenti et du fonctionnement du simulateur. Orchid® IS est doté d’un serveur Java de pointe qui offre une solution logicielle mobile, souple et riche en fonctionnalités.

Orchid® IS est un ensemble logiciel de simulation avancé et novateur. Sa conception modulaire permet de l’intégrer à tout environnement de simulateur existant et s’agence parfaitement avec des simulations de L3 MAPPS. Orchid® IS est fourni avec un ordinateur de bureau complet fonctionnant sous Windows et des tablettes client.

Orchid® IS ayant été conçu en gardant à l’esprit la capacité de personnalisation et l’ergonomie, toutes les caractéristiques standards des fenêtres sont prises en charge. Des pages graphiques haute résolution, conçues selon les graphiques d’Orchid® GE, offrent une interface intuitive et conviviale permettant d’afficher une vue panoramique, de zoomer et de rogner facilement pour un maximum de polyvalence. Des panneaux virtuels dynamiques et des schémas de systèmes représentent les états de la centrale en temps réel à l’aide de symboles, d’indicateurs et de couleurs afin de représenter l’état actuel de la simulation.

Le gestionnaire de scénario est un élément important d’Orchid® IS. À l’aide d’un organigramme graphique, on peut facilement automatiser des scénarios en exécutant des actions et en les saisissant dans le scénario en mode édition. Cette fonction, qui comprend également une fonction de correction des erreurs, permet aux instructeurs de créer aisément des scénarios en glissant et déposant des actions, des défaillances et d’autres mesures sans devoir effectuer de compilation ou de liaison. Le gestionnaire de scénario comprend un système d’évaluation des étudiants facile à utiliser.

Orchid® IS est aussi équipé d’une fonction conviviale de scénarios de test qui simplifie la cueillette de données, l’archivage et la production de rapports.

Bien intégré avec les autres applications Orchid®, Orchid® IS héberge dynamiquement tous les schémas d’Orchid® ME, ce qui permet à l’utilisateur de chercher et trouver n’importe quel composante ou objet compris dans le modèle. L’instructeur peut par exemple chercher un fusible particulier et l’activer. L’étudiant peut ainsi accéder à tous les schémas du modèle afin surveiller et contrôler de façon dynamique les systèmes et sous-systèmes modélisés de la centrale de la même manière que les panneaux virtuels, ce qui fait d’Orchid® IS un outil idéal pour la formation en classe.

Orchid IS Screenshot

Caractéristiques

  • Interface utilisateur graphique intuitive et ergonomique.
  • Fonctions de sécurité intégrées.
  • Menus de pannes et de fonctions contrôlées à distance.
  • Gestionnaire de scénario graphique.
  • Fonction d’examen du rendement des étudiants pour l’évaluation à l’aide de scénarios et la tenue de dossiers.
  • Fonction intégrée de diagnostic de panneau.
  • Enregistreur en ligne de déficience (avec fonction de rejoue pour la résolution des déficiences).
  • Surveillance, pointage et enregistrement de données, y compris des fonctions glisser et déposer, de traçage de X par rapport à Y, de superposition pour comparaison, des espaces de travail enregistrables et une fonction d’exportation de données vers des applications tiers.
  • Fonction automatisée de test de régression (Tests automatisés).
  • Accès à tous les graphiques d’Orchid® ME en temps réel.
  • Différents modes disponibles : mode salle de classe, instructeur, opérateur et ingénieur.
  • Paramètres et fonctions de disposition d’écran de l’instructeur personnalisables.
  • Contrôles externes à partir de documents Microsoft Office à l’aide d’ActiveX.
  • Fonctions avancées de surveillance, de courbes et d’enregistrement.

Avantages

  • Facile à apprendre et à utiliser, ce qui réduit la formation requise pour les nouveaux instructeurs.
  • Éditeur d’état initial pratique qui réduit le temps et les efforts requis pour la maintenance du simulateur.
  • Réduction du temps et des efforts requis pour les tests de régression.
  • Moins de temps requis pour la mise à jour de la configuration, ce qui réduit le besoin d’apporter des modifications au simulateur.
  • Un seul et unique environnement pour le simulateur complet et le simulateur pour salle de classe.

Simulation et systèmes navals

Systèmes de contrôle pour les navires militaires, simulateurs à terre et à bord et solutions de formation clés en main.

Simulation et systèmes pour centrales

Simulateurs de centrale en temps réel et modernisation de simulateurs pour toutes les centrales et systèmes informatiques pour les centrales nucléaires CANDU.

Simulation et systèmes spatiaux

Simulateurs en temps réel pour les systèmes robotiques et les satellites qui appuient la conception axée sur la simulation et formation sur les opérations et l'entretien.