Orchid® Input Output

Configuration des entrées-sorties du simulateur et diagnostics graphiques

Orchid® Input Output (Orchid® IO) est l’application logicielle de L3 MAPPS pour la communication avec les panneaux physiques de la salle de contrôle du simulateur. Le système entrées-sorties (E/S) contrôle une multitude d’interrupteurs, de lampes et de compteurs ainsi que différents autres instruments auxquels les opérateurs ont accès dans la salle de contrôle principale. Orchid® IO offre aux utilisateurs des capacités complètes de contrôle graphique, de surveillance, de débogage et de production de rapports.

Orchid® IO est conçu pour servir de programme d’application distribué qui permet aux utilisateurs de visualiser de l’information provenant de toute baie du système. À l’aide d’une interface utilisateur graphique, les utilisateurs peuvent obtenir de l’information sur des cartes d’un chassis particulier et remonter jusqu’au point d’E/S – les broches de connecteur (entrée analogique, sortie analogique, entrée numérique et sortie numérique) – pour visualiser ou régler les valeurs d’un point particulier. Orchid® IO est une application de surveillance et de débogage à la fine pointe offrant une capacité de rétroaction et de visualisation du système E/S supérieure à toute autre application E/S.

Orchid® IO prend en charge plusieurs plateformes E/S indépendantes, notamment les systèmes Datapath SC, VDMC, les systèmes à base PCI et les systèmes compactes WAGO et Beckhoff I/O. L’une des points forts d’Orchid® IO est qu’il peut prendre en charge une combinaison de ces différents systèmes E/S sur un seul réseau, permettant ainsi aux clients de mettre à niveaux des parties de leurs systèmes (quelques chassis E/S par exemple) sans devoir remplacer l’ensemble du système E/S.

Caractéristiques

  • Reconnexion automatique si la communication entre le chassis et le simulateur est rompue.
  • Protocole de communication simplifié permettant de transmettre uniquement des modifications aux valeurs après la mise à jour initiale.
  • Vérification des erreurs et production de rapports sur un chassis, des broches de connecteur ou un point.
  • Registre détaillé des événements de communication E/S.
  • Possibilité d’ajouter des points de traces et de moniteurs.
  • Soutien intrinsèque pour les appareils utilisés à des positions non connectés.
  • Support des calculs mathématiques directement dans le système E/S.

Avantages

  • Offre une capacité inégalée de visualisation et de rétroaction sur le système E/S.
  • Équipé de capacités de traçage et de débogage permettant le dépannage et la résolution de problèmes rapides.
  • Facile à intégrer à des appareils simulés complexes.
  • Régénération automatisée des bases de données de points permettant de faire des mises à jour rapidement et simplement.

Simulation et systèmes navals

Systèmes de contrôle pour les navires militaires, simulateurs à terre et à bord et solutions de formation clés en main.

Simulation et systèmes pour centrales

Simulateurs de centrale en temps réel et modernisation de simulateurs pour toutes les centrales et systèmes informatiques pour les centrales nucléaires CANDU.

Simulation et systèmes spatiaux

Simulateurs en temps réel pour les systèmes robotiques et les satellites qui appuient la conception axée sur la simulation et formation sur les opérations et l'entretien.