Orchid® Graphic Editor

Panneaux virtuels photoréalistes

Orchid® Graphic Editor (Orchid® GE) est l’outil de développement de L3 MAPPS pour la création, la modification et la mise à l’essai d’affichages graphiques perfectionnés en temps réel. À l’aide d’un système de coordonnées réel et d’un schéma de carrelage et de stratification avancé, Orchid® GE peut être utilisé pour créer des affichages dynamiques de panneaux virtuels et des schémas actifs qui peuvent servir d’interface de simulateur utile et interactive pour l’instructeur et/ou les étudiants.

Orchid® GE peut produire des graphiques vectoriels qui peuvent être agrandis sans perte de résolution. Il est possible de naviguer à travers les graphiques de façon latérale ou zoom à l’aide d’une souris et d’un clavier, ce qui fait d’Orchid® GE une puissante application pour la simulation.

Grâce à son interface utilisateur graphique simple, Orchid® GE donne accès à des bibliothèques complètes d’objets à utiliser pour l’affichage de panneaux ainsi qu’à des schémas de systèmes de centrale conçus pour les étudiants. Chaque objet de bibliothèque est intégré et comporte une fonction dynamique qui reproduit fidèlement le véritable comportement des appareils. Les objets de bibliothèque peuvent aussi être assortis d’ombres et de tendances en temps réel permettant de reproduire des panneaux de façon très réaliste.

Des panneaux virtuels peuvent être créés facilement en glissant et en déposant les objets dans un canevas. Orchid® GE est aussi unique, car il affiche les graphiques sur un seul plan; tous les panneaux sont disposés côte à côte dans un graphique unique au lieu d’être séparés en portions isolées. Les utilisateurs peuvent ainsi parcourir plusieurs panneaux ou faire un zoom sur une section de panneaux adjacents.

Conçus spécialement pour les applications d’un simulateur de formation, les affichages de panneaux virtuels peuvent aussi afficher d’autres renseignements que seul l’instructeur peut voir (en mode instructeur) pour offrir une capacité d’affichage et de contrôle accrue. Les étudiants et les opérateurs (en mode opérateur) ne peuvent voir ces mêmes renseignements afin d’éviter tout effet négatif sur la formation.

Orchid GE Screenshot

Caractéristiques

  • Conception et développement orienté-objets.
  • Comportements dynamiques préprogrammés.
  • Bibliothèques complètes d’instruments de panneaux.
  • Capacité de débogage, d’essai et de validation.
  • Fonction glisser et déposer.
  • Schémas consultables en mode panoramique et zoom.
  • Affichage des graphiques sur un seul plan (aucune séparation de graphiques en sections).

Avantages

  • Aucune compilation graphique requise.
  • Des modifications peuvent être apportées et mises à l’essai à la volée.
  • Panneaux virtuels photoréalistes.
  • Aucune perte de résolution, peu importe l’agrandissement.

Simulation et systèmes navals

Systèmes de contrôle pour les navires militaires, simulateurs à terre et à bord et solutions de formation clés en main.

Simulation et systèmes pour centrales

Simulateurs de centrale en temps réel et modernisation de simulateurs pour toutes les centrales et systèmes informatiques pour les centrales nucléaires CANDU.

Simulation et systèmes spatiaux

Simulateurs en temps réel pour les systèmes robotiques et les satellites qui appuient la conception axée sur la simulation et formation sur les opérations et l'entretien.