Orchid® Control System

Simulation d’interface homme-machine DCS intégrée

Orchid® Control System (Orchid® CS) est l’application de L3 MAPPS pour l’émulation des postes d’opérateurs de centrale pour les ordinateurs de procédé (PPC) et des systèmes distribués de contrôle (DCS). Orchid® CS est un système d’acquisition de données et de contrôle en temps réel composé de noeuds répartis géographiquement. Il est utilisé pour la surveillance et l’automatisation de sous-stations électriques et d’équipement de production d’énergie. L’architecture bien intégrée d’Orchid® CS fournit une solution complète aux clients, y compris des interfaces opérateur-utilisateur et des outils de développement de séquences de contrôle à travers cette même interface.

En reproduisant l’apparence existante du système d’affichage, Orchid® CS fournit un environnement de formation et d’essai réaliste. Grâce à ses antécédents comme système émulé, Orchid® CS constitue une solution économique et souple pour la simulation de systèmes distribués de contrôle et prend en charge toutes les fonctions standards d’un simulateur comme les fonctions d’exécution/arrêt, de restauration, de retour en arrière, de rejoue et d’autres fonctions, ce qui fait d’Orchid® CS l’outil idéal pour l’émulation de systèmes distribués de contrôle. De plus, Orchid® CS repose sur une architecture évolutive qui permet aux utilisateurs d’ajouter ou de supprimer librement des postes selon les besoins.

Orchid® CS est souvent accompagné d’un outil de traduction spécifique au système qui traite les ordinateurs de traitement de centrale et les systèmes distribués de contrôle ainsi que les fichiers graphiques afin de générer des solutions émulées. Cette approche est idéale pour mettre à l’essai des modifications dans le système d’essai et pour exporter les résultats vers le simulateur.

Orchid CS Screenshot

Caractéristiques

  • Soutien intégré pour les fonctions standards de poste d’opérateur : affichage d’alarmes, journal de bord, courbes, de données historiques et d'affichage de données.
  • Éditeur graphique intégré.
  • Génération automatique d’affichage graphique.
  • Génération automatique de bases de données.
  • Interfaces intégrées avec la modélisation et le poste d’instructeur du simulateur de L3 MAPPS.
  • Soutien inhérent pour les commandes du simulateur.
  • Outils intégrés de gestion de bases de données.

Avantages

  • Constitue une alternative économique et souple aux solutions matérielles stimulées.
  • Élimine la dépendance au matériel stimulé, ce qui permet de créer des copies multiples de la simulation.
  • La conception basée sur la simulation fournit une capacité de validation de bout en bout du plan conceptuel.
  • Peut être utilisé pour le prototypage de plans de système de contrôle.
  • Permet de mettre au point, d’exécuter et de mettre à l’essai un plan avant d’y consacrer des ressources importantes.
  • Mise à jour et intégration rapides de logiques de commande.
  • Interopérable avec d’autres simulations distribuées.

Simulation et systèmes navals

Systèmes de contrôle pour les navires militaires, simulateurs à terre et à bord et solutions de formation clés en main.

Simulation et systèmes pour centrales

Simulateurs de centrale en temps réel et modernisation de simulateurs pour toutes les centrales et systèmes informatiques pour les centrales nucléaires CANDU.

Simulation et systèmes spatiaux

Simulateurs en temps réel pour les systèmes robotiques et les satellites qui appuient la conception axée sur la simulation et formation sur les opérations et l'entretien.