Orchid® Configuration Manager

Gestion intégrée de configuration de simulateur

Orchid® Configuration Manager (Orchid® CM) est l’application de gestion de configuration de simulateur de L3 MAPPS. Orchid® CM gère le code source des applications logicielles et les configurations du simulateur.

Orchid® CM prend en charge toutes les opérations requises pour modifier ou mettre à jour la configuration de votre simulateur. Grâce à l’interface graphique conviviale, l’utilisateur peut accéder à toutes les fonctions requises pour modifier les configurations du simulateur, y compris la gestion des bases de données et la régénération des modules de la configuration.

Orchid® CM utilise les compilateurs Microsoft Visual Studio et Intel Fortran pour la configuration de simulations. En ayant recours à Visual Studio, Orchid® CM offre des capacités de débogage entièrement graphiques qui permettent à l’utilisateur de résoudre efficacement les problèmes de simulation.

Orchid® CM est utilisé pour gérer efficacement des configurations localement ou sur un réseau de simulation. Des configurations peuvent être créées, copiées, renommées, protégées par mot de passe, enregistrées, supprimées et restaurées. Orchid® CM stocke dans ses configurations tous les éléments requis par le simulateur d’exécution, y compris le code source des modèles d’application, les fichiers exécutables compilés, les bases de données, les graphiques, les fichiers de paramètres, les conditions initiales et les plans de leçon. Chaque configuration du simulateur est ainsi autonome et peut facilement être envoyée ou extraite entièrement, à tout moment; elle constitue un mécanisme permettant une réversibilité adéquate.

Le mécanisme puissant de serveur de configuration d’Orchid® peut être activé sur le réseau. Cette caractéristique permet de s’attaquer à la complexité de la gestion des copies des configurations du simulateur sur différentes machines; un processus qui peut engendrer des erreurs s’il est effectué manuellement. Orchid® CM peut être configuré comme un dépôt central d’information dans lequel les configurations peuvent être récupérer et mettre à jour de toute machine sur le réseau. Orchid® CM indique l’état des configurations locales par rapport à celles stockées dans le dépôt central. Grâce à Orchid® CM, les utilisateurs peuvent vérifier des configurations à partir du serveur (qu’il s’agisse d’une configuration complète avec toutes les sources ou uniquement composée de fichiers exécutables et d’éléments d’exécution) ou d’effectuer une vérification dans une configuration modifiée localement afin de rendre des configurations disponibles pour d’autres machines. Grâce à ce mécanisme, on peut réduire le risque lié à la gestion des configurations et gérer adéquatement les redondances des machines sur le réseau.

Orchid CM Screenshot

Caractéristiques

  • Prend en charge des configurations multiples.
  • Capacités étendues d’enregistrement et de création de journal de bord.
  • Capacités de débogage graphiques.
  • Fonction intégrée de gestion des configurations.
  • Fonction de récupération et mise à jour pour des environnements de développement distribués.
  • Exportation de simulation sur une clé USB (disque amovible ou carte mémoire).

Avantages

  • Réduit l’effort de maintenance et les délais pour mettre à jour des configurations.
  • Simplifie grandement la gestion des configurations complexes.
  • Permet d’exporter une simulation exécutable sur une clé USB, ce qui augmente les capacités de formation (simulateur USB mobile).
  • Efficient and centralized management of multiple simulator configurations

Simulation et systèmes navals

Systèmes de contrôle pour les navires militaires, simulateurs à terre et à bord et solutions de formation clés en main.

Simulation et systèmes pour centrales

Simulateurs de centrale en temps réel et modernisation de simulateurs pour toutes les centrales et systèmes informatiques pour les centrales nucléaires CANDU.

Simulation et systèmes spatiaux

Simulateurs en temps réel pour les systèmes robotiques et les satellites qui appuient la conception axée sur la simulation et formation sur les opérations et l'entretien.