L3 Technologies lance Orchid® Immersive Experience pour les marchés de la marine et de l’énergie

MONTRÉAL, le 21 février 2019 – L3 Technologies se réjouit de présenter Orchid® Immersive Experience (Orchid IX), une nouvelle technologie d’affichage conçue pour offrir une immersion 3D totale sans casque de réalité virtuelle. Orchid IX donne vie au contenu 3D grâce à une résolution quasi-rétinienne dans un environnement collaboratif et interactif.

Avec Orchid IX, les équipes de projet seront en mesure de simplifier la conception et de revoir les flux de travail de la modélisation des données du bâtiment (BIM) pour augmenter la productivité, minimiser les risques du projet et améliorer les résultats. De plus, Orchid IX permet des visites virtuelles de nouveaux projets de construction de grande valeur afin de faciliter l’achèvement de la conception des plans. Cette technologie permet des visualisations réalistes pour la planification et la formation sur les navires, les sous-marins et les centrales électriques, y compris la remise à neuf des navires, la formation des travailleurs aux rayonnements ionisants et le déclassement des centrales nucléaires.

« Dès que nous avons vu cette technologie impressionnante, nous avons su que nous pouvions offrir plusieurs avantages à nos clients qui cherchent des solutions de visualisation avancées pour des applications critiques, » affirme Rangesh Kasturi, président par intérim de la nouvelle division maritime internationale de L3. « Nous nous sommes donc associés à un innovateur local, Imagine 4D, pour pouvoir offrir Orchid IX à l’échelle mondiale. »

« Qu’il s’agisse d’effectuer des interventions sur des équipements complexes, d’améliorer les connaissances des travailleurs, de conceptualiser et de concevoir de petits réacteurs modulaires, de planifier des travaux de maintenance et de renouvellement des centrales ou des travaux de modernisation de navires, de surveiller et de gérer les opérations de flotte ou de déclasser des centrales en fin de vie, Orchid IX offre un monde virtuel sûr et très réaliste pour y parvenir, » ajoute Michael Chatlani, vice-président du développement commercial, simulation et systèmes pour centrales. « C’est aussi un excellent ajout aux centres d’accueil pour mettre en valeur des biens de grande valeur et pour améliorer l’expérience d’apprentissage pour le public. »

Orchid IX est disponible en trois formats : le poste de travail immersif pour un utilisateur, le théâtre immersif pour trois utilisateurs et l’auditorium immersif pour six à dix utilisateurs. Le produit est idéal pour les constructeurs navals, les architectes, les planificateurs, les ingénieurs, les gestionnaires de projets et les exploitants de navires militaires, de navires commerciaux, de centrales électriques, de centres d’innovation et de formation, ainsi que d’autres intervenants intéressés de l’industrie maritime et énergétique.

Pour prendre rendez-vous afin de vivre l’expérience Orchid IX, veuillez contacter : immersive.experience@L3Harris.com

L3 Communications & Networked Systems comprend trois secteurs d’activité diverses : télécommunications à large bande, systèmes maritimes intégrés, et produits de communications et d'ondes à hyperfréquence. L’entreprise fournit une expertise de calibre mondial liant les plateformes spatiales, aériennes, terrestres et navales avec des données sécurisées et en temps réel. Nous sommes un leader international reconnu dans l’industrie pour le développement et la mise en œuvre de solutions avancées dans les secteurs militaire, commercial et de la recherche. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre site web:www.L3T.com/business-segments/communications-networked-systems.

Maritime International (MINTL) est une nouvelle division du secteur des systèmes maritimes intégrés comprenant les anciennes filiales de L3 Technologies : les bureaux internationaux de L3 MAPPS, L3 Communication Systems-Canada et L3 Calzoni.

Avec son siège social à New York et environ 31 000 employés dans le monde, L3 développe des technologies de défense avancées et des solutions commerciales dans les domaines de la formation des pilotes, de la sécurité aérienne, de la vision nocturne et de l’électro-optique et de l’infrarouge (EO/IR), des armes, des systèmes maritimes et spatiaux. En 2018, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 10,2 milliards de dollars. Pour en savoir plus sur L3, visitez le site Web de la société à l’adresse suivante : www.L3T.com.

Déclaration de limitation de responsabilité en vertu de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995

À l’exception des renseignements historiques contenus dans le présent communiqué de presse, les sujets abordés dans ce dernier constituent des énoncés prospectifs. Les énoncés de nature prévisionnelle, qui dépendent d’événements ou de conditions ou qui s’y rapportent, ou qui comprennent des termes comme « s’attendre à », « prévoir », « avoir l’intention de », « planifier », « croire », « estimer », « devoir », « pouvoir » et des expressions semblables sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs énoncés ci-dessus comportent un certain nombre de risques et d’incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ces énoncés, y compris les risques et incertitudes dont il est question dans la Déclaration de limitation de responsabilité concernant les énoncés prospectifs inclus dans les récents documents déposés par la société, notamment les formulaires 10-K et 10-Q, auprès de la Securities and Exchange Commission. Les énoncés prospectifs ne sont valables qu’à la date à laquelle ils sont formulés, et la société ne s’engage aucunement à les mettre à jour.

# # #

Orchid est une marque de commerce de L3 Technologies. Tous les autres noms de marque et noms de produits cités sont des marques de commerce, des marques déposées ou des noms commerciaux de leurs détenteurs respectifs.

Orchid® Immersive Experience