L3 MAPPS signe une entente de service pour la mise à niveau de la phase 1 du simulateur de Hongyanhe

MONTRÉAL, le 30 août 2016 – L3 MAPPS a annoncé aujourd’hui qu’elle avait signé une entente de service avec la Liaoning Hongyanhe Nuclear Power (LHNP) afin de mettre à niveau le modèle du cœur du réacteur sur le simulateur complet de la phase 1 de Hongyanhe. Les services commenceront immédiatement et le modèle mis à niveau devrait entrer en service au cours du quatrième trimestre de 2016. /p>

« Nous sommes heureux d’avoir une autre occasion de soutenir nos collègues à Hongyanhe, » a indiqué Michael Chatlani, vice-président marketing et ventes pour L3 MAPPS Power Systems and Simulation. « L3 MAPPS est fière d’offrir les capacités de notre robuste technologie Orchid® qui est utilisée afin de développer et d’entretenir la phase 1 des simulateurs de Hongyanhe, et nous attendons avec enthousiasme d’avoir d’autres occasions de collaborer avec LHNP. »

Le logiciel Orchid Core Builder de L-3 sera utilisé pour mettre à niveau les données relatives au cycle du combustible de la centrale. Le modèle de réacteur Comet PlusMC mis à niveau viendra supporter un cycle de remplacement de combustibles de 18 mois afin de refléter le cycle de remplacement effectué à la centrale nucléaire.

L3 MAPPS a conçu le logiciel graphique Orchid Core Builder pour faciliter la création et la validation des données du cœur du réacteur relatives au cycle. Cet outil génère un modèle cinétique de réacteur de pointe (Comet Plus) fondé sur la méthode d’expansion nodale. Le logiciel Orchid Core Builder est aussi muni d’un outil de conversion des conditions initiales (CI) afin d’automatiser le processus de création de CI après une mise à niveau du cycle de combustible.

Liaoning Hongyanhe Nuclear Power Co. est une coentreprise de China General Nuclear (CGN), State Power Investment Corporation (SPIC) et de Dalian Construction Investment Group. La phase I de Hongyanhe, exploitée par LHNP, comporte les premières unités de génération de puissance nucléaire établies au nord-est de la Chine et fait partie des plans du pays visant à mettre à niveau sa base industrielle vieillissante. Le site de la phase I de Hongyanhe, situé dans la ville de Hongyanhe, Wafangdian, est localisé à 104 km au nord de la ville de Dalian dans la province du Liaoning. Ce site compte quatre unités nucléaires CPR1000. Le CPR1000 comporte un réacteur de 1,118 mégawatts à eau pressurisée (PWR) à trois boucles.

L3 MAPPS possède plus de 30 ans d’expérience en avancées technologiques novatrices dans le domaine de l’automatisation marine et plus de 40 ans d’expérience dans la fourniture de simulations haute-fidélité de centrales électriques pour les principales installations du monde entier. De plus, l’entreprise dispose de plus de quatre décennies d’expertise dans la fourniture de systèmes informatiques pour les réacteurs des centrales canadiennes à eau lourde. L3 MAPPS fournit également des contrôles ciblés et des solutions de simulation au secteur spatial. Pour en savoir plus sur L3 MAPPS, nous vous invitons à visiter le site Web de l’entreprisewww.L3T.com/MAPPS.

Basée à New York, L-3 emploie environ 38 000 personnes dans le monde entier, l’entreprise est le contractant principal pour une vaste gamme de systèmes et de produits électroniques et de communication destinés à des plateformes militaires et commerciales. L’entreprise est un fournisseur important de systèmes aérospatiaux. En 2015, la société a enregistré un chiffre de ventes de 10,5 milliards de dollars. Pour en savoir plus sur L-3, nous vous invitons à visiter le site Web de l’entreprisea href="https://www.L3T.com">www.L3T.com.

Déclaration refuge conformément à la Private Securities Litigation Reform Act de 1995

À l’exception des informations historiques contenues dans le présent document, les sujets exposés dans ce communiqué de presse sont des déclarations prospectives. Les déclarations qui sont prédictives par nature, qui dépendent d’événements ou de conditions ou s’y réfèrent, ou qui comprennent des termes tels que « s’attend », « prévoit », « envisage », « projette », « pense », « estime », « souhaite », « pourrait », et autres expressions similaires sont des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives présentées ci-dessus impliquent un nombre de risques et d’incertitudes qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent matériellement de ceux énoncés, notamment les risques et incertitudes abordés dans la Déclaration refuge pour les déclarations prospectives de l’entreprise reprise dans les récentes présentations de l’entreprise, notamment les Formulaires 10-K et 10-Q, auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières des États-Unis). Les déclarations prospectives ne sont valables qu’à partir de la date où elles sont faites et l’entreprise n’est en rien tenue de mettre à jour ces déclarations prospectives.

Comet Plus et Orchid sont des marques déposées de L3 MAPPS Inc. Tous les autres produits sont des marques déposées de leurs sociétés respectives.

Hongyanhe Phase I Full Scope Simulator
Simulateur de formation à portée totale de la phase I de Hongyanhe