L3 MAPPS fournira un simulateur de tâches partielles pour la tranche 1 de la centrale nucléaire de Ste Lucie de FPL

MONTRÉAL, le 21 août 2014 – L3 MAPPS a annoncé aujourd'hui que Florida Power & Light (FPL) a retenu ses services pour la fourniture d'un simulateur de tâches partielles pour la tranche 1 de la centrale nucléaire de Ste Lucie. FPL utilisera ce simulateur pour une formation juste à temps sur les opérations de refroidissement à l'arrêt du réacteur 1 qui doit être donnée au premier trimestre de 2015. Le projet est en cours et devrait être terminé d'ici la fin de l'année.

« FPL a communiqué avec nous pour nous faire part d'une très bonne idée que nous avons élaborée, avec la contribution du personnel de simulation de Ste Lucie, afin d'offrir la solution la moins dispendieuse possible tout en rencontrant les objectifs du projet de FPL, » a déclaré Michael Chatlani, vice président du marketing et des ventes, systèmes pour centrale et simulation L3 MAPPS. « L3 MAPPS soutient le programme de formation de Ste Lucie avec des solutions de simulation innovatrices depuis 30 ans déjà, et nous sommes ravis de la confiance que FPL continue de nous accorder en ce qui concerne ses besoins complexes en matière de simulation. »

L3 MAPPS développera un nouveau modèle de système de refroidissement à l'arrêt du réacteur 1 qui comprendra les systèmes d'aspersion de l'enceinte et d'injection de sécurité qui misent sur l'environnement de modélisation Orchid®. Les opérateurs de la centrale recevront une formation en salle de classe et interagiront avec les panneaux virtuels de salle de conduite du réacteur 1 à l'aide de la solution populaire Orchid Touch Interface de L3 MAPPS. Les opérateurs utiliseront les procédures de la centrale sur le simulateur de tâches partielles, comme ils le font dans la salle de conduite de la centrale. Une fois le projet réalisé, la centrale de Ste Lucie sera munie de huit baies Orchid Touch Interface installées dans plusieurs salles de classe à des fins diverses. L3 MAPPS élaborera également des schémas actifs à usages multiples qui permettront à l'instructeur de surveiller les paramètres du système de refroidissement à l'arrêt, d'injecter des anomalies et de déclencher des actions posées par les opérateurs hors salle de conduite.

Florida Power & Light Company, une filiale de NextEra Energy, Inc., est le plus important service d'électricité de la Floride et un des plus importants services à tarifs réglementés des États Unis. FPL dessert environ 4,6 millions de clients en Floride. La centrale nucléaire de Ste Lucie est située sur l'île Hutchinson, à mi chemin entre Fort Pierce et Stuart. La centrale comprend deux réacteurs à eau pressurisée construits par Combustion Engineering d'une puissance électrique nette d'environ 2 000 MWe. Le réacteur de référence pour le simulateur à portée totale de L3 MAPPS est le réacteur 2.

L3 MAPPS possède plus de 30 ans d’expérience en avancées technologiques novatrices dans le domaine de l’automatisation marine et plus de 40 ans d’expérience dans la fourniture de simulations haute fidélité de centrales électriques pour les principales installations du monde entier. De plus, l’entreprise dispose de plus de quatre décennies d’expertise dans la fourniture de systèmes informatiques pour les réacteurs des centrales canadiennes à eau lourde L3 MAPPS fournit également des contrôles ciblés et des solutions de simulation au secteur spatial. Pour en savoir plus sur L3 MAPPS, nous vous invitons à visiter le site Web de l’entreprise www.L3T.com/MAPPS.

Basé à New York, L-3 emploie environ 48 000 personnes dans le monde entier et l’entreprise est l’entrepreneur principal pour les systèmes pour le secteur aérospatial et les solutions nationales en matière de sécurité. L-3 est également un fournisseur principal d’une large gamme de systèmes et produits de communication et de systèmes et produits électroniques utilisés sur des plateformes militaires et commerciales. En 2013, la société a enregistré un chiffre de ventes de 12,6 milliards de dollars. Pour en savoir plus sur L-3, nous vous invitons à visiter le site Web de l’entreprise www.L3T.com.

À l'exception des informations historiques contenues dans le présent document, les sujets exposés dans ce communiqué de presse sont des déclarations prospectives. Les déclarations qui sont prédictives par nature, qui dépendent d'événements ou de conditions ou s'y réfèrent, ou qui comprennent des termes tels que « s'attend », « prévoit », « envisage », « projette », « pense », « estime », « souhaite », « pourrait » et autres expressions similaires sont des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives présentées ci dessus impliquent un nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent matériellement de ceux énoncés, notamment les risques et incertitudes abordés dans la Déclaration refuge pour les déclarations prospectives de l'entreprise reprise dans les récentes présentations de l'entreprise, notamment les Formulaires 10 K et 10 Q, auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières des États Unis). Les déclarations prospectives ne sont valables qu'à partir de la date où elles sont faites et l'entreprise n'est en rien tenue de mettre à jour ces déclarations prospectives.

Orchid est une marque déposée de L 3 Communications MAPPS Inc. Tous les autres produits sont des marques déposées de leurs sociétés respectives.